Boma : deux journées ville morte pour réclamer la relance des activités portuaires

Les activités socio-économiques ont été paralysées l’avant-midi de ce lundi 15 mai, dans la ville de Boma, au Kongo-Central.

C’est à la suite de l’appel de la société civile à deux journées ville-morte (lundi 15 au mardi 16 mai) pour exiger la reprise des activités au port de Boma.

Hormis les écoles, plusieurs autres services étatiques et para étatiques n’ont pas ouvert leurs portes ce lundi dans ce coin du pays.

Parmi lesquels, les universités, les grands marchés, et autres en dépit du communiqué du maire de Boma du 12 mai, invitant la population à vaquer librement à ses occupations.

A travers cette activité, cette structure citoyenne entend en outre réclamer l'application de l'arrêté du 23 janvier dernier, relatif à l'obligation de contrôle technique des véhicules au seul port de Boma.

Selon son coordonnateur, Apollinaire Nsoka Ngimbi, toutes les dispositions allant dans le sens de relancer les activités portuaires que les autorités tant nationales que provinciales prennent, souffrent d'application. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: