Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre a affirmé ce jeudi 23 mars à Lubumbashi que pour lui, « l’objectif c’est de faire de bons résultats sur cette double confrontation pour initier un nouveau départ ».
Il l’a dit en conférence de presse d'avant match RDC-Mauritanie, prévu vendredi 24 mars.
« Je suis satisfait de l’Etat d’esprit qu’affichent les joueurs. Ils savent qu’un moment donné, les matchs il faut les gagner. Et pour les gagner il faut avoir un caractère, une discipline irréprochable. Pour moi, ce que je vais leur demander en premier c’est de montrer sur le terrain le caractère qui fait qu’une équipe nationale représente un pays », a rappelé Sébastien Desabre.
Il fait remarquer la RDC part avec un handicap puisqu’actuellement les Léopards de la RDC sont derniers du groupe.
« Nous avons un double objectif : le premier est de prendre les points à domicile et remporter la victoire. Ce qui peut nous laisser entrevoir une survie dans ce groupe. Le deuxième objectif pour moi, c’est la première fois qu’on va être en match officiel. Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs à intégrer cette semaine. On a eu deux séances. On peut dire que c’est le vrai départ du groupe. On construit un projet. Les résultats nous permettent d’aller plus vite dans ce que l’on veut faire », a-t-il expliqué.
Sebastien Desabre compte aussi s’appuyer sur les points forts de son groupe :
« La force de ce groupe c’est l’envie. Je ressens beaucoup d’envies et de motivations des joueurs à faire quelque chose de positif sur ce stage et dans le futur ».
Cette rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 se joue au stade Mazembe de Lubumbashi.