La Zambie aurait aussi signé un accord avec le Kenya pour lui vendre tout le surplus de sa production maïs. Elle aurait, en outre, interdit toute exportation de ce produit vers la RDC. Ces facteurs seraient à la base de la hausse du prix de ce produit dans la partie sud du pays, selon le président de la FEC Tanganyika Jules Mulya.
Autres sujets développés dans l’émission Echos d’économie de ce mardi 14 mars 2023 :
-Les recettes intérieures mobilisées par le ministère des finances ont enregistré un record historique en 2022. Pres de Dix-neuf milliards de francs congolais, selon le ministre des Finances, Nicolas Kazadi.
- Installation d’une zone économique spéciale à Musienene dans la province du Nord-Kivu.
-Hausse du prix du ciment gris à Mbuji-Mayi. Le sac de cinquante kilos se vend à quarante dollars contre trente-cinq deux semaines plus tôt.
-Dans la province de la Tshopo, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a organisé, mardi 14 mars à Kisangani, un séminaire de sensibilisation et de formation des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et ONGD sur les procédures de passation des marchés du PNUD et des autres agences du système des Nations Unies.
-A Bukavu, les habitants se sont mobilisés, sur fonds propres, pour initier des travaux de pavage sur certaines routes qui traversent la commune d’Ibanda.
Ecouter: /sites/default/files/2023-03/140323-p-f-echos_deconomie-web.mp3