8 mars au Maniema : dix femmes-mères en formation en coupe et couture à Kalima

 

Dix femmes-mères prennent part, depuis mercredi 8 mars, à l’atelier de formation en coupe et couture, dans la commune rurale de Kalima, dans le territoire de Pangi (Maniema).

A l’initiative de l'Association Alliance Kivu Congo (AAK), cet atelier s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.

Selon la coordonnatrice de cette structure, Madeleine Bahati, cette formation vise la réinsertion socio-économique des femmes bénéficiaires en vue d'éviter les activités illicites.

Elle a fait savoir que, pour cette première phase, ces dix femmes seront formées pendant six mois.

« Cette œuvre que nous lançons en ce jour mémorable de la journée internationale de la femme au profit de la femme de Kalima s'ajoute sur plusieurs autres œuvres émanant de la volonté manifeste de l'association sœur Alliance Kivu Belgique dans l'objectif de contribuer au développement et au bien-être de notre communauté », a expliqué Madeleine Bahati.

L'objectif de ce projet est de contribuer à la stabilisation et à la cohésion sociale dans la commune rurale de Kalima à travers les activités d'autofinancement des jeunes femmes, filles-mères et hommes par la création de l'emploie susceptible de produire un revenu.

D'autres part, ajoute Madeleine Bahati, l'initiative de création de petites unités de production permet aux jeunes et femmes de créer de l'emploi d'une façon permanente et régulière.

Cette formation bénéficie de financement de l’Alliance Kivu Belgique.

Lire aussi sur radiookapi.net: