Le calme est revenu vendredi 3 mars après l’incursion, la veille, des miliciens Twa au village Katolo dans le territoire de Kalemie (Tanganyika). Le bilan de cette attaque armée fait état d’une femme blessée, des cases incendiées et des biens de la population pillés. D’après l’administrateur du territoire de Kalemie, les militaires FARDC seront déployés dans la zone.
D’après certaines sources locales, les assaillants ont blessé la femme au dos avec une flèche. Ils ont emporté une dizaine de chèvres et incendié des cases au village Katolo, situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Kalemie.
L’administrateur du territoire de Kalemie annonce que la victime a été transférée dans un centre de santé à Kalemie-Centre. Selon lui, son état n’est pas inquiétant.
Des sources rapportent que les habitants du village de Katolo étaient en débandade à la suite de cette attaque. Les miliciens Twa sont repartis après avoir commis leur forfait. L’administrateur du territoire de Kalemie souligne la nécessité de renforcer les effectifs de la police et des FARDC dans sa juridiction pour faire face à ce genre de situations.