Développement de 145 territoires: « le BCECO a mis en place un mécanisme pour le suivi des travaux», assure Jean Mabi

Le Bureau central de coordination (BCECO) a déployé les missions de contrôle des travaux du Programme de développement de 145 territoires au Kasaï-Central.

Invité de Radio Okapi, le directeur général de cet établissement public, Jean Mabi explique vouloir évaluer l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures de base dans cette province.

« Nous avons mis en place un mécanisme pour le suivi des travaux. Si vous avez bonne mémoire, dans le passé la plupart des travaux sont restés inachevés parce qu’il n’y avait pas un suivi régulier. Vous verrez de temps en temps il y aura des missions conjointes BCECO-gouvernement provincial. Dans le cadre du controle citoyens, nous avons déployés, dans tous les territoires, les journalistes et les membres de la société civile qui ont fait le tour de tous les chantiers », indique-t-il.

Jean Mabi se réjouit avoir vu les gros bâtiments s’élever dans les différents territoires du pays dans le cadre de ce projet.

Ces travaux sont pilotés par les agences locales d’exécution ainsi que les Petites et moyennes entreprises (PME).

Dans le cadre du projet de développement de 145 territoires, le BCECO construit des écoles, les centres de santé ainsi que les bâtiments administratifs au Kasaï-Central.

Il répond aux questions de François Kadima.

SON/////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2023-03/09._020323-p-f-kanangainvitedgbceco-00-web.mp3