Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, a suspendu ce jeudi 2 mars sa mesure prise mercredi 1er mars soir autorisant la reprise de la circulation des biens et marchandises entre Goma et les zones occupées par les rebelles du M23.
Dans un autre communiqué, le lieutenant général Constant Ndima évoque l'incident survenu ce jeudi, premier jour de la reprise de la circulation. En effet, selon le communiqué du gouverneur, un chauffeur a été tué par les rebelles du M23 sur l'axe Rutshuru-Goma précisément à Katale et toute la marchandise pillée.
C'est ainsi que la mesure a été suspendue pour mettre la population à l'abri du comportement de ces terroristes du M23/RDF, précise le communiqué du gouverneur.
Le gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, avait annoncé le mercredi 1er mars, la réouverture des axes d'approvisionnement de la ville de Goma.
Il avait annoncé ainsi la reprise des trafics et de la circulation des personnes et des marchandises sur les différents axes routiers qui relient Goma à Rutshuru, Masisi et Walikale.
Il s’agit des axes Goma-Rutshuru-Kanyabayonga, Goma-Sake-Kitshanga-Pinga mais aussi Goma-Sake-Mushaki-Masisi-Walikale.