Le pont Katchuya, jeté sur la rivière portant le même nom à Kisangani, a été inauguré, samedi 18 février, par la gouverneure de la province de Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu.
Ce pont en béton armé est long de 18 mètres sur 5. Il a une capacité de 20 tonnes. Grâce à cet ouvrage, les habitants des blocs Kikongo et Katchuya peuvent désormais rejoindre les deux rives de la rivière Katchuya.
Cette infrastructure a été construit sur fond propre du gouvernement provincial par une entreprise dénommée « Société d’étude, conception et exécution de travaux en informatique et en génie civile ».
Madeleine Nikomba, gouverneure de Tshopo a rappelé l’importance de cet ouvrage :
« Cet ouvrage permet le désenclavement d’une part du bloc Katchuya, bloc Kikongo, Bel air cimestan d’autre part. Il va valoriser le nouveau lotissement de la contrée de la commune Kisangani ainsi que de faciliter la circulation des personnes et des biens. J’invite la population à en faire bon usage pour sa durabilité ».
Pour un accès facile à ces blocs, 3 kilomètres de voirie reliant le bloc Kikongo au Cimestan sont actuellement en cours réhabilitation.