Le député national, Patrick Amisi a fait savoir, mercredi 15 février (Maniema) que l’obtention de la carte d’électeur est une obligation.
Il l’a dit au cours d’une campagne de sensibilisation les ressortissants de Kailo vivant à Kindu sur le bien-fondé de l’opération d’enrôlement des électeurs.
Cela à la veille du lancement de l’inscription des électeurs au Maniema qui constitue la troisième aire opérationnelle de la CENI.
A cette occasion, il a invité ses interlocuteurs à fournir des efforts pour avoir leurs cartes d'électeur qui sert également de carte d'identité.
« Vous savez d'abord que l'enrôlement c'est une obligation civique parce que la carte d'électeur sert non seulement pour se présenter au vote mais également de pièce d'identité donc c'est une obligation. C'est un besoin que chacun de nous doit s'exécuter pour se mettre en ordre », a poursuivi Patrick Amisi.
Cet élu national a également rassuré ses électeurs du transport pour ceux qui seront plus loin du centre pour qu'ils s'enrôlent.
Les participants ont salué la tenue de cette campagne de sensibilisation.