Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a appelé, vendredi 10 février, au renforcement des contrôles des assurances obligatoires en RDC.
Il a fait cet appel lors de la réunion du conseil des ministres tenue à Kinshasa.
A cette occasion, Félix Tshisekedi a également chargé le ministre des Finances et l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances à renforcer ces contrôles.
Ces deux derniers devront intensifier le programme de lutte contre l’évasion des primes d’assurance et faire rapport au chef de l’Etat sur le comportement des ministres et de leurs sous-traitants concernant le respect du code des assurances.
Au cours de cette même rencontre, le président de la République a fait la restitution de sa participation à la conférence minière Indaba, tenue du 6 au 9 février à Cap Town (RSA).
Félix Tshisekedi a rappelé que son discours était axé notamment sur le potentiel minier de la RDC, sa position géostratégique et comme pays solution face au changement climatique.
Ce forum minier de quatre jours a été placé sous le thème : « Libéraliser le futur de l’investissement minier en Afrique : stabilité, sécurité et approvisionnement ».