Beni : plus de 2000 enfants risquent de rater la vaccination contre la rougeole à Banande-Kainama

Plus de 2000 enfants risquent de rater la campagne de vaccination contre la rougeole qui débute ce lundi 6 février, au groupement Banande-Kainama, territoire de Beni (Nord-Kivu).

A la base, la difficulté d’acheminer les vaccins contre cette pathologie dans cette contrée en proie à l’insécurité.

Pour la société civile de Banande-Kainama, les autorités politico-administratives et sanitaires doivent fournir des efforts avec la MONUSCO pour acheminer les vaccins dans cette contrée.

« Les forces vives du groupement de Banande Kainama sont tellement préoccupées par le programme arrêté par la zone de santé d’Oicha, celui de priver encore plus de 2000 enfants du groupement Banande-Kainama à la campagne de vaccination contre la rougeole. Sous prétexte de l’insécurité grandissante au sein de notre groupement », a déclaré le président de cette structure citoyenne, Jonas Bin Kasumba.

Il propose à la mission onusienne d’affecter son hélicoptère pour faire parvenir ces médicaments en faveur des enfants du groupement Banande- Kainama.

Jonas Bin Kasumba pense qu’il est encore temps pour que ces autorités prennent des dispositions pour épargner les enfants du groupement Banande-Kainama de ce fléau d’avenir.

Lire aussi sur radiookapi.net: