La société civile de Mwadingusha dans le territoire de Kambove déplore la dégradation de la route qui mène vers la ville de Likasi, à la suite de fortes pluies qui s’abattent sur cette partie du Haut-Katanga. Par conséquent, plusieurs véhicules s’y embourbent et le trafic est rendu difficile sur ce tronçon long de 75 kilomètres.
L’administrateur du territoire de Kambove, Joubeck Mukabe, confirme cette information. Il indique que cette situation touche aussi les routes de desserte agricole :
« Nous avons un très sérieux problème en ce qui concerne les routes de desserte agricole dans le territoire de Kambove. Présentement, les habitants du village Mwadingusha et ses environs n’arrivent plus à évacuer convenablement leurs produits vivriers; étant donné que le tronçon compris entre Mwadingusha et Likasi est détérioré en grande partie ».
La même situation s’observe sur l’axe Likasi- Kilela Balanda et vers d’autres chefs-lieux des groupements , explique-t-il.
Il lance ainsi un cri d’alarme à l’autorité provinciale pour la réhabilitation de cette voie et de celles de desserte agricole.