Jonathan Ikangalombo a été élu l’homme du match RDC vs Côte d'Ivoire à l'issu d'une bonne prestation lors de cette rencontre. Il l’a été lors du précèdent match contre l’Ouganda.
Le jeune joueur de moins de 23 ans a commencé le football tout-petit. Il est né d’une famille cinq garçons, tous footballeurs ; malgré le fait que certains ont déjà arrêté.
Formé à Lions Sport, Ikangalombo est passé par Standard FC de Lemba, une équipe qui évole actuellement à l’EPFKIN ; avant d’être transféré à Ndjoko FC de Limete à la première division Lipopo. Il évolue actuellement au sein du Daring Club Mitema Pembe, où il joue un rôle important à l’attaque.
"Nous avions, tous les deux, peur. Notre adversaire avait zéro point ; nous, un point. Mais nous allons faire de notre mieux pour remporter le prochain match pour avoir 5 points. Nous allons nous qualifier", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'après match.
Malgré qu'il soit élu deux fois, l’homme du match Ikangalombo reste humble
"Être élu deux fois l'homme ce n’est pas le plus important. Ce qui est le plus important pour mon équipe ce sont les trois points que nous allons chercher pour nous qualifier" a poursuivi le jeune joueur de DCMP.
Jonathan Ikangalombo est deux fois champion du Congo avec DCMP. Il est l'un des artisans de qualification de Léopards U23 à la prochaine étape des éliminatoires de la CAN, avec un triplé face à l'Algérie au stade de Martyrs.