Cinq personnes ont été tuées à la suite de la pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu mercredi 4 janvier soir, indique le nouveau bilan rendu public ce vendredi 6 janvier. Un autre corps a été retrouvé ce matin à la Place de l’Indépendance, portant ainsi à 5 le nombre des personnes décédées, à la suite de cette catastrophe naturelle.
Le corps a été évacué par la Croix rouge du Congo. D’autres agents de la Croix rouge sillonnent les alentours du lac Kivu à la recherche d’autres corps éventuels.
L’Office de voirie et drainage s’attèle à nettoyer les routes obstruées par des immondices charriées par les eaux de pluie.
Depuis ce matin, les engins de l’office de voirie et drainage sont à pied d’œuvre sur le boulevard, à la Place de l’Indépendance et au marché Nyawera pour dégager la route.
Les travaux consistent à évacuer les immondices, qui selon le directeur de l’OVD sud Kivu, risqueraient d’affecter la santé de la population.
S’agissant du tronçon routier reliant Bukavu aux 4 territoires situés vers l’Ouest de la ville, l’OVD indique que les travaux de réouverture de cet axe seront assurés par l’Office des routes.
Des véhicules sont bloqués à cause de l’impraticabilité due aux monticules de terre qui ont glissé sur la chaussée.
Les efforts de Radio Okapi pour entrer en contact avec la direction de l’Office des routes au Sud-Kivu sont restés vains.