Le ministre provincial de la Santé, Joseph Sambi Bulanda, a invité ce vendredi 6 janvier toutes les personnes âgées de 18 ans et plus à se faire vacciner contre le COVID-19 lors de la troisième campagne de routine qui commence ce lundi 9 janvier dans toutes les 27 zones de sante de la province du Haut-Katanga.
Joseph Sambi Bulanda constate que les mesures barrières contre la propagation de la COVID-19 sont de plus en plus bafouées alors que les cas confirmés de cette pandémie sont enregistrés au quotidien.
Selon lui, l’objectif visé par cette vaccination est d’atteindre l’immunité collective pour la protection de tous.
« Le Haut Katanga a introduit la vaccination contre la COVID-19 en mode de routine depuis le 8 mai 2021 et a organisé deux passages de vaccination de masse, ce qui fait qu’à ce jour 582.294 personnes ont déjà été vaccinées. Bien que les résultats obtenus à ce jour montrent une certaine performance, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre notre immunité collective. C’est pourquoi, notre province va organiser une troisième phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19 afin de vacciner tous ceux qui ne les sont pas encore », a indiqué le ministre provincial de la Santé.
Il veut que chacun soit suffisamment informé et qu’il prenne la bonne décision d’accepter la vaccination pendant cette troisième phase qui sera organisée du 09 au 15 janvier 2023.