Le parti politique Union populaire républicaine (UPR) a encouragé, vendredi 23 décembre, la population congolaise à s’enrôler massivement.
Le secrétaire permanent en charge des questions politiques stratégiques et organisationnelles de ce parti, Blanchard Kabala wa Kabala, l’a dit lors d’une matinée politique à Kinshasa.
« L’UPR invite toute la population congolaise à se faire enrôler massivement. Pour l’UPR, l’objectif est que chacun se dote de son droit de vote car ce qui compte c’est le résultat en vue », a-t-il déclaré.
Pour l’UPR, le vote permettra à la population de renouveler la classe politique congolaise.
Ce parti politique s’est également fixe l’objectif de gagner 20% des sièges au sein des assemblées tant au niveau national, provincial que local.
« Je suis convaincu que la réalisation de ces objectifs permettra à l’UPR de participer utilement à la transformation de notre pays. Pour y arriver, la seule voie royale, c’est d’abord d’aller se procurer massivement nos cartes d’électeurs », a poursuivi Blanchard Kabala wa Kabala.
L’opération d’enrôlement des électeurs démarre ce samedi dans une dizaine de provinces du pays dont Kinshasa, Kongo-Central, Kwilu et Kwango.