Thierry Mbulamoko et Akere Muna : « La corruption est le plus grand frein au développement de la RDC et sa lutte efficace dépend de l’implication de tous»

Thierry Mbulamoko coordonnateur de l'APLC et chef de la délégation congolaise à Washington ainsi que maître Akere Muna spécialiste camerounais de la lutte contre la corruption et consultant de PNUD. Washington, le 07 décembre 2022.
Radio Okapi/Ph. Michel Kifinda Ngoy
 

Le développement de la RDC passe obligatoirement par la lutte contre la Corruption, cette conviction est partagée tant par le président de la République,Felix Antoine Tshisekedi, son gouvernement, les structures étatiques contre la corruption mais aussi la Société civile congolaise.

Le RDC perd chaque année plus de 15 milliards de dollars à la suite de la corruption alors que des particuliers s’enrichissent illicitement dans le pays grâce aux actes de corruption.

Quelle stratégie mettre en place pour renforcer la lutte contre la corruption en RDC ? nous recevons successivement dans cette émission Thierry Mbulamoko, coordonnateur national de l’Agence de Prevention et de lutte contre la Corruption, Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’acces à la justice ainsi que Jean-Jacques Kayembe, coordonateur nationale de l’Initiative pour la Transparence de l’Industrie Extractice, ITIE.

Cette emission vous est produite à partir de Washington DC, à la coordination et presentation, Michel Kifinda Ngoy. Suivez: