A la suite de la coupure de la Route nationale Numéro 1 au niveau de Matadi Mayo à Kinshasa ce mardi 13 décembre, le ministère provincial de l’Intérieur du Kongo-Central recommande aux conducteurs ayant prévu de faire la route du Kongo-Central vers Kinshasa de ne pas s’exécuter durant les prochaines 48h.
Ceux qui sont sur la route sont priés de garer avant la tombée de la nuit dans un endroit sécurisé en attendant le rétablissement de la circulation, indique un communiqué.
Dans ce même document, le gouvernement provincial du Kongo-Central signale l’existence d’une route de secours débouchant à Kinshasa via N’djili-CECOMAF, sur l’axe Mvululu, situé vers l'entrée de la prison de Luzumu, groupement Kimbongo, secteur de Kasangulu dans le territoire portant le même nom.
Le commandant Benjamin Banza signale qu’il existe encore un autre accès sur l'axe Mvululu, qui relie Kasangulu à Kinshasa. Il s'agit de celui partant du village Kinsiona au quartier Kimwenza.
Mais ces deux voies sont dans un état d'impraticabilité. Seuls les véhicules 4x4 tout terrain peuvent les emprunter.
Le même message du gouvernement provincial, rassure que, le ministère de l'Intérieur renforce des patrouilles de véhicules de la Police sur la route nationale n°1.