Quelle est la contribution de la femme dans la protection des forêts du Bassin du Congo ?

Personne n’est épargnée par le phénomène du changement climatique et d’après les experts, les forêts du Bassin du Congo jouent un rôle très important dans la régulation du climat. Il est de plus en plus évident que les femmes sont plus vulnérables que les hommes, en grande partie parce qu'elles représentent la majorité des pauvres dans le monde et dépendent davantage des ressources naturelles menacées. Ce sont, en majorité des femmes et des enfants qui parcourent des kilomètres à la quête des produits forestiers non-ligneux (PFNL), comme les chenilles et les champignons dont la demande ne cesse d’augmenter dans les zones urbaines. - Quelle est la contribution de la femme dans la protection des forêts du Bassin du Congo ?

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec Chouchouna Mpunga Losale, chargée de programme de la Coalition des femmes leaders pour l'environnement et le développement durable (CFLEDD).

/sites/default/files/2022-11/24112022-quelle_est_la_contribution_de_la_femme_dans_la_protection_des_forets_du_bassin_du_congo-52_minutes_12_secondes.mp3