Kananga : interdiction des attroupements à la veille des festivités de fin d’année

Le conseil provincial de sécurité au Kasaï-Central a interdit, mardi 22 novembre, tout attroupement public sur toute l’étendue de la ville de Kananga. Il a levé cette option à l’issue de la réunion présidée par le gouverneur de province.

« Cette mesure vise à renforcer la sécurité de la population à la veille des festivités de fin d’année », a indiqué le ministre provincial de l’Intérieur, Antoine Kanulambi.

Le ministre provincial de l’Intérieur du Kasai-central, Kanulambi a expliqué que la ville enregistre des cas d’insécurité et cela a poussé les autorités à prendre certaines dispositions :

« Le vendredi, il y a eu des personnes non autrement identifiées qui ont tué un motard. Malgré les efforts du gouverneur menés à l’hôpital, malgré tous les soins, au finish, le motard est décédé. Et les cas sont en train de se répéter dans ce sens-là. Donc, il fallait que le conseil de sécurité puisse se réunir pour prendre des mesures d’encadrement pour voir dans quelle mesure juguler cette insécurité qui est en train de commencer »

Il dit par ailleurs avoir instruit Madame le maire de Kananga de demander à la population d’être vigilante et de dénoncer toute personne suspecte ou étrangère qui arriverait dans le quartier.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: