Boxe : un délai accordé à Junior Makabu pour s’acquitter des frais d’organisation au risque de perdre son titre de champion du monde


La World Boxing Council a accordé un sursis d'une dizaine de jours au champion du monde Junior Makabu pour s'acquitter des frais de l'organisation de son combat de défense de titre de champion du monde. Le congolais devra s’acquitter de cette obligation avant la fin du mois de novembre. 

C'est ce que Junior Makabu a révélé au cours d’un entretien exclusif dans le Magazine Okapi Sport du dimanche 20 novembre 2022. 

L’équipe du champion Makabu composé du président de la Fédération congolaise de boxe (FECOBOXE), du manager et du boxeur a utilisé « un argumentaire solide pour convaincre le Board de la WBC » pour obtenir ce résultat. 

« Maintenant Junior a la chance de faire sa défense ici au pays. On aimerait bien que ça puisse être fait. Parce que qu’on nous a quand même donné les obligations. Il faut que le dossier soit soldé avant la fin du mois. Pour qu’on puisse avoir la chance d’aller jusqu’au mois de mars. Donc on est venu ici lancer un appel pour que Junior puisse avoir la chance de combattre ici. Le Président avait soutenu ce projet », a affirmé Tarik Saad, manager le Junior Makabu. 

Junior Makabu lance un appel au ministre des Finances pour le décaissement de la dernière partie de fonds ayant trait à cette organisation. 

« La WBC attend à partir du jour où il nous donné la chance pour que nous puissions faire notre geste, qu’il puisse voir réellement notre réalisation   de   taxe, garantie de boxe de l’adversaire et autres choses. Pour qu’il puisse encore nous donner une très longue chance jusqu’au moins de mars.  C’est-à-dire qu’on ne peut pas arriver jusque-là sans que quelque chose ne soit fait. C’est-à-dire, cette fois on ne va pas nous donner la chance, mais ils veulent directement que nous puissions les contacter avec assurance ». 

Si cet argent dont le montant n’a pas été révélé, n'est pas versé, Junior Makabu sera déchu de son titre de champion du monde. 

Lire aussi sur radiookapi.net: