Butembo : au moins 50 policiers sensibilisés sur le rôle à jouer dans la protection des enfants


Une séance de sensibilisation a été menée ce lundi 21 novembre par le parlement d’enfants Butembo-Lubero, à l’intention des éléments de la police.  

Selon ce parlement, cette rencontre est une forme de réponse à la récurrence des meurtres dans la ville dont certains enfants sont les principales victimes surtout lors des altercations entre les forces de l’ordre et la population.   

La séance de sensibilisation qui intervient à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, célébrée chaque 20 novembre a connu la participation d’une cinquantaine des policiers.   

Pour le président du parlement d’enfants Butembo-Lubero, Kambale Bangaghe Reagan, il était important d'insister sur le comportement des policiers en face des enfants : 

« Ce mois de novembre par exemple, il y a trois enfants qui ont été tués par les porteurs d’armes. Il y a également une bombe qui a explosé dans la concession d’une école. Cela nous a beaucoup affectés et il était important de rappeler à tous les porteurs d’armes ce qui est de leur rôle lorsqu’ils sont en pleine mission ou opération, qu’ils doivent faire plus d’attention pour ne pas rendre les enfants victimes. Néanmoins, il y a quelques recommandations parmi lesquelles, approcher les personnes qui jouent à la manipulation des enfants et qui les utilisent pour des faits qui ne les concernent pas ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: