Beni : les jeunes appellent les autorités à capitaliser les alertes de sécurité pour consolider la paix

Les jeunes de la commune de Bungulu, à Beni (Nord-Kivu) ont appelé, mercredi 16 novembre, leurs autorités à capitaliser les alertes de sécurité pour y consolider la paix.

Le président de cette organisation de jeunes, Calvin Maliro a lancé cet appel dans un entretien à Radio Okapi.

« Il y a des alertes qui se font, nous demandons également aux autorités de pouvoir les capitaliser parce qu’il y a par exemple les maisons de tolérance, les fumoirs qui jusqu’à présent ne sont pas encore démantelées, alors que selon certaines informations, il se fait que dans ces endroits-là, il se retrouveraient des gens nuisibles à la communauté », a-t-il déclaré.

Il leur a également invite à identifier et démanteler les cachettes des malfrats pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Parmi ces lieux servant de cachettes de bandits, Calvin Maliro a cité entre autres des maisons de tolérance, où des jeunes commettent des actes prohibés.

« Les chanvres, les boissons prohibées doivent être miss à l‘écart de la communauté parce que ça amène les gens à se lancer dans des actes qui ne sont pas bons pour la communauté », a ajouté le président de la jeunesse de Bungulu.   

Il a en outre regrette que certains responsables de services de sécurité soient des maisons de cachettes de malfrats.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: