Les travaux de réhabilitation des routes de la province du Maniema débutent le 10 novembre courant. Le directeur provincial de l’Office des routes (OR), Théophile Mangi l’a rapporté, lundi 7 novembre, à Radio Okapi.
Il a expliqué que ces travaux, évalués à 2,5 USD, concernent la réhabilitation des axes routiers Kindu-Kasongo-Wamaza-Salamabila-Penemende et la réfection du pont Mulowe.
Théophile Mangi a également assuré que tous les matériels commandés à Goma ont été apprêtés pour le début effectif de ces travaux :
« Nous avons acheté le carburant, le lubrifiant, les clous, les planches, les barres de fer pour les ponts. Nous sommes prêts à démarrer les travaux au plus tard le jeudi 10 novembre ».
Parmi ces matériels, il y a entre autres : 54 000 litres de carburant, 55 pneus réceptionnés sur les 84 achetés à Goma, 625 sacs de ciment, 418 kg de clous, 490 litres de lubrifiant, 3 236 pièces comprenant les chevrons, les madriers et les planches ainsi que 1 404 barres de fer.
Le directeur provincial de l’OR est d’avis que ces travaux vont entre autres, faciliter le trafic de la population à Kasongo.
Le gouverneur intérimaire du Maniema avait officiellement lancé ces travaux le 31 octobre dernier dans la commune d’Alunguli, à Kindu.