Maï-Ndombe : réouverture de la route Masiambio-Kwamouth, après les opérations des FARDC

Le trafic a repris, depuis quelques jours, sur la route Masiambo-Kwamouth à la suite des opérations militaires menées dans ce coin de Maï-Ndombe.

Le commandant-adjoint de la 1ère zone de défense, chargé des opérations et renseignements militaires, général Major Hugo Ilondo l’a affirmé, samedi 30 octobre, à Radio Okapi :

« Sur place pour le moment, la situation est calme par rapport il y a deux mois. Nous avons rouvert l’axe sur la nationale 17, maintenant les véhicules peuvent passer comme vous le constater, nous avons ouvert aussi l’itinéraire Kwamouth ».

Cet officier des FARDC a également promis d’ouvrir, dans les jours à venir, le tronçon qui va de Kwamouth jusqu’au fleuve Congo.

Il a assuré que la situation est apparemment calme sur la nationale n 0 17 et les assaillants se sont enfuis dans des forêts profondes et éloignées.

Le général-major Hugo Ilondo a en outre ajouté que les effectifs militaires sont renforcés à Kwamouth, où les opérations de bouclage et des patrouilles des combats se poursuivent pour rétablir l’autorité de l’état.

Il y a quatre jours, où les FARDC avaient mis la main sur au moins 80 assaillants, présumés auteurs des tueries et des incendies des maisons au village Masiambio, territoire de Kwamouth. (Maï-Ndombe).

Lire aussi sur radiookapi.net: