Nord-Kivu : situation tendue sur les lignes de front entre les FARDC et le M23


La situation sécuritaire est restée tendue, mardi 25 octobre, sur les lignes de front entre les FARC et le M23, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Des sources sur place ont rapporté que des combats se sont poursuivis entre les belligérants en fin de la matinée ce mardi dans le groupement Busanza, au Nord de la cité de Bunagana. 

Pour l'instant, la circulation reste normale sur la route nationale.

Du côté du front Nord, dans le groupement de Busanza, depuis 11 heures locales, ce mardi, des tirs sont entendus dans la zone de Kibaya, environ 2 kilomètres de Bunagana.

 Aucun détail sur ces tirs n’est encore disponible, affirment nos sources.

L'armée congolaise maintient toujours ses positions de Kibaya, sur le front Nord, proche de Bunagana et celles de Kabindi, sur le front Ouest, dans le groupement de Jomba, une dizaine de kilomètres de Bunagana.

Pendant ce temps, l’on signale des mouvements des troupes des rebelles vers Tchengerero et Ntamugenga, en groupements de Jomba et de Bweza.

La panique était perceptible dans les agglomérations de Rubare et Kalengera sur la nationale numéro 2 à la suite des échanges des tirs dans l’après-midi d’ier lundi, dans la zone de Ntamugenga, 6 kilomètres de Rubare.

Une localité qui reste toujours occupée par les M23.

Des rebelles ont largué quelques obus et qui ont atterri dans les environs de Rubare, la journée de lundi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: