Kisangani : lancement des travaux d'élaboration de l'édit budgétaire


La gouverneur de la province de Tshopo, Madeleine Mikomba, a lancé mercredi 13 octobre les travaux de l’élaboration des prévisions budgétaires pour l’exercice 2023.

Pour l’autorité provinciale, ce budget doit être capable d’assurer la stabilité et les projets des politiques publiques à impact visible afin d'atténuer et d’arrêter les effets dévastateurs longtemps décriés dans les différentes entités de la province. 

Pendant environ un mois, les membres de la commission budgétaire provinciale vont s’atteler à l’élaboration du projet d’édit budgétaire à soumettre à l’organe délibérant.
Ce projet doit contenir toutes les ressources et dépenses de la province pour l’année 2023.  

L’autorité provinciale appelle les membres de la commission au respect des textes et à la mise en œuvre des pratiques publiques visant la réalisation des projets à impact visible : 

« J’attire l’attention de tous les participants sur l’intérêt   particulier  que j’attache sur les travaux budgétaires à savoir la stabilité du gouvernement provincial par la mise en œuvre des politiques publiques pouvant déboucher à  la production des services et infrastructures dans la province de la Tshopo au cours de l’année 2023 » . 

L’occasion est également donnée aux membres de la commission d’examiner les budgets des entités territoriales décentralisées de la Tshopo pour élaborer un document de correctif budgétaire pour les actions prioritaires à exécuter par le gouvernement provincial, dans les trois mois de l’exercice budgétaire en cours.  

Lire aussi sur radiookapi.net: