Les habitants de la commune de Ngaliema se plaignent des perturbations, voire du manque récurrent d'eau de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) dans cette partie de la ville de Kinshasa. Ce problème s’est encore aggravé pendant la saison sèche qui tend vers la fin. Cette société, de son côté, assure qu'une solution est en cours, promettant que sa nouvelle usine en construction à Binza Ozone sera opérationnelle avant la fin 2022.
Dans certaines parties de Ngaliema, des coupures d’eau sont enregistrées tous les jours. Tandis que dans d’autres, comme Binza Delvaux, les habitants viennent de passer près d’un mois sans que rien d’intéressant ne coule de robinets. Ces derniers disent souffrir de cette situation.
Du côté de la REGISESO, Eugène Sopi qui assume l'intérim du directeur provincial, affirme que l’entreprise a connu des fuites importantes sur son réseau. Il assure toutefois que des travaux sont en cours pour remédier à cette situation.
Eugène Sopi réitère aussi la promesse de la REGIDESO de finaliser la construction de l’usine de Binza Ozone. Avec ses 110 000 m3, espère-t-il, cette usine permettra de résoudre définitivement les problèmes d’accès à l’eau potable pour ses abonnés de Ngaliema.