Eliminatoires-CAN 2023 : Chancel Mbemba, Merveille Bope et Silas Katompa absents au stage du Maroc


Les joueurs internationaux Chancel Mbemba et Merveille Bope Bokadi, blessés dans leurs clubs, ne seront pas avec l'équipe nationale de la RDC (les Léopards), qui est en stage depuis lundi 19 septembre au Maroc.

Selon le Manager-Sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre cité par le site de la FECOFA, le 3e absent de son équipe est Cédric Bakambu, ayant changé de club. Mais ce dernier avait annoncé au lendemain de l'élimination de la RDC au Mondial-Qatar sa retraite internationale.

Quant au quatrième joueur, Silas Katompa Mvumpa, le Manager-Sélectionneur de Léopards a déclaré qu’il n’avait pas répondu à l’invitation de l’équipe nationale.
Ainsi, suite à la blessure de deux joueurs dans l’axe, le coach Desabre a fait appel à Arsène Zola, qui évolue sur place au Maroc dans Widad Athlétic de Casablanca.

Sauf imprévu, les Léopards de la RD Congo s’entraineront deux fois la journée de mercredi 21 septembre, respectivement à 10h30 et 17h00 dans le même site, le stade El Aarbi Zaouli de Casablanca.

Au total, vingt-trois joueurs ont pris part à la deuxième séance d’entraînement ce mardi au Stade El Aarbi Zaouli de Casablanca :

  1. KIASSUMBUA JOEL
  2. MPASI NAZU LIONEL
  3. SIADI BAGGIO
  4. BOKA ISSAKA CHADRACK
  5. IDUMBA FASIKA NATHAN
  6. INONGA BAKA
  7. KALULU GEDEON
  8. ARSENE ZOLA
  9. MASUAKU ARTHUR
  10. MUKOKO AMALE
  11. BASTIEN SAMUEL
  12. BONGONDA THEO
  13. KEBANO NEESKENS
  14. LILEPO MAKABY GLODY
  15. MIKA MICHE
  16. MOUTOUSSAMY SAMUEL
  17. NGOMA LUAMBA FABRICE
  18. WISSA YOANE
  19. AKOLO CHADRAC
  20. KINZUMBI PHILIPPE
  21. ELIA MESHACK
  22. LUSAMBA ARNAUD
  23. MALANGO NGITA BEN

Attendus :

  1. MULEKA JACKSON (MARDI SOIR)
  2. EDO KAYEMBE (MERCREDI)
Lire aussi sur radiookapi.net: