Plus de 300 vulnérables visés dans un projet d’assistance sociale au Nord-Kivu et en Ituri

Plus de 300 personnes vulnérables sont visées dans un projet d’assistance sociale que mène, depuis quelques jours, la MONUSCO dans le Nord-Kivu et en Ituri.

C’est dans ce cadre qu’elle a remis, samedi 17 septembre, des kits scolaires aux enfants victimes de divers abus commis par le personnel de l’ONU à Goma, Beni (Nord-Kivu) et Bunia (Ituri).

Cette assistance est constituée entre autres, des cahiers, stylos, sacs à dos et autres fournitures scolaires qui couvrent leurs besoins pour cette année scolaire.

La mère d’un de ces enfants bénéficiaires a salué l’accompagnement de la MONUSCO dans la scolarité de leurs enfants :

« Nous remercions la MONUSCO pour son accompagnement et la prise en charge scolaire de nos enfants mais cela ne suffit pas comme droits de nos enfants. D’accord, il nous aide nous ne contestons pas. Cela ne mettra pas fin aux besoins de nos enfants. Les enfants grandissent ».

Hormis cette assistance, cette femme demande également à la MONUSCO de leur doter des parcelles ou vivre dans la quiétude.

« La MONUSCO n’est pas leur père. Nous sommes venus à la MONUSCO pour chercher une solution pas d’assistance, c’est notre souci. Qu’il chercher pour chaque enfant une parcelle ou un endroit au lieu que nous vivions avec eux la vie de locataire », a-t-elle ajouté.

Estimé à environ 329 000 USD, ce projet bénéficie de l’appui de l’ONG Samani Ya Mazengira (SYAM).

Lire aussi sur radiookapi.net: