Des jeunes de Beni (Nord-Kivu) ont appelé, vendredi 9 septembre, à la vulgarisation des attributions des services de l’Etat pour éviter des incidents et différentes altercations.
Ils ont lancé cet appel au cours du dialogue démocratique organisé entre les différentes couches de la population de cette ville.
Cette activité a voulu renforcer la collaboration entre les administrés et les autorités urbaines de Beni.
C’est ce qui ressort du dialogue démocratique organisé du 8 au 9 septembre entre les différentes couches de la population de Beni dans le cadre de renforcement de collaboration entre les administrés et les autorités.
L’un des jeunes ayant pris part à ce dialogue, Stéphane Mbafumona a estimé les jeunes de Beni se trompent souvent des cibles dans leurs revendications :
« Je pense que ça n’a pas maché du fait que nous la population, nous ne connaissons pas les attributions de chaque service public, parfois nous nous perdons des cibles. Et nous devons également comprendre que : dans des services publics il y a les protocoles à respecter. Malheureusement les questions que nous leur posons, elles nécessitent les réponses urgentes, c’est un peu ce qui ne marche pas ».
Stéphane Mbafumona a également préconisé que la population soit informée sur les spécialités et attributions de chaque service de l’Etat.