Quatre personnes dont trois taximen-moto ont été tuées dans un accident de circulation l’après-midi du mardi 6 septembre sur l’avenue Marine, au quartier UPN, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Quatre autres ont été grièvement blessées.
Un camion a connu une panne de son système de freinage, il a cogné sur son passage les victimes, a indiqué le bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieu-merci Mayibanzi-Lwanga.
« C’était vers 15 heures quand l’accident est survenu. Un gros camion qui transportait les moellons a connu une panne au niveau du système de freinage. Le conducteur n’arrivait plus à arrêter le véhicule. Sur son passage, il a écrasé quatre (4) personnes, trois hommes et une femme. Quatre (4) autres personnes sont dans une situation très critiques au centre hospitalier de la Borne », a expliqué Dieu-merci Mayibanzi-Lwanga.
Le véhiculé impliqué dans l’accident a été brulé par une foule en colère dont les proches de victimes, a poursuivi le bourgmestre de la commune de Ngaliema.
« Le véhicule a été brulé par les amis des personnes décédées. Les conducteurs doivent comprendre qu’avant de quitter chez soi, ils doivent vérifier si leurs véhicules sont en bon état », a-t-il conclu.