Bukavu : les parents appelés à encadrer leurs enfants dès la rentrée des classes

La directrice de l’école privée « Arc-en-ciel » de Bukavu (Sud-Kivu), Corinne Lodin Muhima a appelé, lundi 5 septembre, les parents à encadrer leurs enfants dès le premier jour de la rentrée pour éviter des échecs scolaires.

Elle a lancé cet appel à la rentrée scolaire 2022-2023 :

« Il faut que les parents soient avec les enfants, les accompagnent pendant tout le cursus de cette année scolaire pour qu’on n’ait pas de problèmes à la fin l’année avec des enfants qui refassent la classe »

Corinne Lodin Muhima a également assuré que les cours ont bel et bien débuté dans son établissement scolaire.

Elle a fait savoir que ce matin, son école a connu « des pleurs, des cris à la suite de la séparation difficile des enfants de la maternelle d’avec les parents qui les y accompagnaient ».

Mais, ce climat mouvementé n’a pas dérangé les enseignants et responsables d’écoles qui sont habitués à voir, chaque année, ces scènes.

« On reprend les cours aujourd’hui dans un état très mouvementé surtout à l’école maternelle où les enfants c’est toujours un peu difficile pour le premier jour de séparation surtout pour les enfants de trois ans. Le fait de couper le cordon avec la maman c’est un peu dur le premier jour, mais bon on se donne une semaine, d’ici la semaine prochaine y aura déjà moins de pleurs », a ajouté Corinne Lodin Muhima.

Lire aussi sur radiookapi.net: