Etats généraux des sports : Christophe Boucher satisfait de la prise de conscience de tous les acteurs

Ancien président de l’Olympique de Marseille, Christophe Boucher participe aux travaux des états généraux des sports de la RDC qui se tiennent depuis le 29 aout dernier, à Kisantu (Kongo-Central).

Invité de Radio Okapi, cet opérateur sportif français affirme accompagner les Congolais dans ces assisses, censées coucher des résolutions pour la révolution des sports congolais.

« Il faut qu’on ait des jalons et des étapes qui soient bien décidés en amont et il faut une évaluation régulière pour savoir si ces étapes seront respectées », a recommandé Christophe Boucher.

Il est également confiant qu’avec la volonté du chef de l’Etat et tous les autres acteurs sportifs, les choses vont s’améliorer dans le secteur sportif congolais :

« La prise de conscience est partagée et elle est la même par tous les acteurs [NDLR : sportifs et politiques congolais]. Ça, c’est déjà un point positif. Il y a quand même un consensus autour de l’état des sports et un accord pour les choses qui peuvent être mises en place dans le temps pour évoluer ».

Christophe Boucher répond aux questions d’Enoch Matondo.

SON///////////////////////////////////////////////////////////

/sites/default/files/2022-09/02092022-p-f-boucher-00.mp3