Basketball : l'international congolais Jonathan Kuminga séjourne à Tunis avec les Léopards

 

  

L'international congolais Jonathan Kuminga a rejoint la tanière des Léopards de la République démocratique du Congo à Tunis en Tunisie, rapporte la direction de communication de la Fédération de Basketball du Congo (FEBACO), mercredi 24 août.  

 La star de la NBA prépare, ensemble avec les fauves congolais, la prochaine participation à la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde de Basketball. Kuminga est l'un des éléments majeurs qui étaient attendus dans la sélection nationale de la RDC.  

Les Léopards connaissent déjà leurs adversaires lors de ces éliminatoires. Le premier match sera face au Cameroun vendredi 26 août pour le compte de la première journée, avant de poursuivre face au Soudan du Sud le samedi 27, pour terminer le dimanche 28 par le match face au pays organisateur la Tunisie.  

Jonathan Kuminga est né le 06 octobre 2002 à Goma dans le Nord-Kivu, en RDC. Il a été drafté en 2021 à la 7ème position, il joue pour Warriors de Golden State. Il mesure 2,1 mètres et pèse 102 kg.