Lualaba : début de la construction des ponts Ludi et Lufupa à Mutshatsha

La gouverneure intérimaire du Lualaba a présidé vendredi 29 aout une double cérémonie de pose de la première pierre pour la construction des ponts Ludi et Lufuta à Musokatanda dans le territoire de Mutshatsha. Ces ouvrages avaient subi une destruction complète lors de la guerre de 80 jours. Une fois achevés, ils vont relier plusieurs coins de ce territoire restés longtemps enclavés.

Sur le plan technique, ces deux les ponts Ludi et Lufuta mesureront respectivement 35 et 20 mètres de longueur, avec une capacité de 80 tonnes à chacun.

Depuis plus de quatre décennies, la grande partie des habitants de ce coin de la RDC sont coupés du reste de la province. 

Au cours de son discours de circonstance, le directeur général de l'entreprise Key Solution Provide (KSP), qui exécute les travaux, a remercié l'exécutif provincial pour le choix porté sur son entreprise afin de matérialiser ces projets de grande envergure.

Faisant d’une pierre deux coups, Fifi Masuka Saini a lancé officiellement les travaux de réhabilitation de la route Musokatanda. Actuellement, 180 kilomètres des routes en terre battue sont déjà réalisés pour faciliter l'accès à la route nationale numéro 39 tronçon Mutshatsha.

Lire aussi sur radiookapi.net: