La présidente de l’association « Karibu Jeunesse nouvelle » de Bukavu, Joly Kamuntu a plaidé, vendredi 12 aout, pour l’implication des jeunes dans le processus électoral en cours.
Elle a fait ce plaidoyer à l’occasion de la journée mondiale de la jeunesse placée sous le thème : « l’Engagement des jeunes, élément moteur de la paix et solidarité nationale, création d’emplois pour tous ».
« En ce moment où la RDC entre vivement dans le processus électoral, nous voudrions réveiller la conscience de tous sur le fait que des mesures doivent être prises pour la participation effective des jeunes à ce processus électoral à tous les niveaux comme partie prenante », a déclaré la présidente de « Karibu Jeunesse nouvelle ».
Joly Kamuntu est d’avis que la jeunesse est un potentiel sur lequel la RDC peut construire et penser améliorer les choses.
Elle a également fait savoir que la participation de jeunes à la gestion publique « aiderait la RDC à atteindre les objectifs de développement durable et à ne laisser personne de côté ».