Tshopo : la nouvelle gouverneure Madeleine Nikomba appelle la population au travail et à l’unité

Au lendemain de son investiture par ordonnance présidentielle samedi 6 aout, la 4e gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, a adressé un message à la population de sa province, l’appelant notamment au travail, à l’unité, et au changement de mentalité.  

Dans son message à la population locale, Madeleine Nikomba estime que sa victoire est une œuvre collective. 

Au-delà de la réjouissance méritée, cette célébration ouvre la voie à un autre combat, celui du développement de la province de la Tshopo, dit-elle 

La 4e gouverneure de la Tshopo propose à la population de signer un pacte républicain reposant sur la discipline, la conscience et la responsabilité car, souligne-t-elle, il faut que la Tshopo s’améliore. 

 Par ailleurs, Madeleine Nikomba fustige aussi les guerres de camps, de partis, de clans, de tribus et d’ethnies. 

« Il faut valoriser nos différences qui doivent constituer une richesse et non un handicap. C’est donc une invitation à l’amour, à l’unité et au rassemblement que je lance à tous. Pour cela je compte sur le changement de mentalité de la population », insiste-t-elle. 

 Enfin, la nouvelle gouverneure enjoint la population au travail et à s’acquitter de ses obligations vis-à-vis de de l’Etat afin de sortir cette province du sous-développement. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: