L’armée congolaise a appelé mardi 2 août les conducteurs des véhicules au respect des heures du convoi sur l’axe Beni-Kasindi (Nord-Kivu). Cet appel est lancé après le dernier incident ayant causé mort d’hommes ainsi que des dégâts matériels importants.
« Nous remarquons qu’il y a certains chauffeurs qui ne respectent pas les consignes données par l’armée. Nous demandons toujours aux usagers de la route de nous aider afin qu’ils soient aussi bien aidés ; donc, nous faciliter la tâche. Nous allons toujours demander aux conducteurs de suivre les convois, pour sécuriser leurs véhicules », a déclaré le porte-parole des opérations militaires Sokola 1, le capitaine Anthony Mualushayi.
Il interpelle également les associations des chauffeurs à sensibiliser les leurs, car, selon lui, les dangers sécuritaires ne sont pas encore écartés totalement sur cet axe routier :
« L’armée continue à demander aux chauffeurs, surtout aux organisations des chauffeurs et structures qui encadrent les chauffeurs, d’insister sur le respect des heures des convois et des directives données par l’armée sur la route pour convoyer les véhicules de Beni à Kasindi ou de Kasindi à Beni. »
Le capitaine Anthony Mualushayi s’entretient avec Marc Maro Fimbo :
/sites/default/files/2022-08/08._030822-p-f-beniinvitecapitaineanthonymualushayippsokola1.mp3