Sud-Kivu : plus de 1 million d’enfants visés dans la campagne de vaccination contre la polio

Le ministre provincial du Sud-Kivu, Robert Kinemwa a lancé, jeudi 28 juillet, la 2e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui vise plus d’un million d’enfants de moins de cinq ans.

Il a lancé cette campagne lors d’un point de presse à Bukavu, chef-lieu de la province.

Robert Kibemwa explique que cette vaccination est due au risque d’importation de la polio au Sud-Kivu à partir du foyer du Maniema.

« Comme je l’avais évoqué à la 1ere phase, ces campagnes de vaccination contre la poliomyélite dans notre province, sont plus justifiées par le risque d’importation de la poliomyélite chez nous à partir du foyer de la province du Maniema », a-t-il fait savoir.

Pour lui, c’est à travers cette campagne que le Sud-Kivu entend renforcer l’immunité de ses enfants et stopper la circulation de cette maladie.

Cette campagne se fera de porte à porte pour vacciner tous les enfants et récupérer mêmes ceux qui n’avaient été vaccinés lors de la vaccination de routine.

A l’occasion, le ministre provincial de la Santé du Sud-Kivu a invité les parents à faire vacciner leurs enfants :

  « C’est un devoir de la communauté entière à l’égard de nos enfants car il vaut mieux prévenir que guérir. C’est donc ici l’occasion de vous rappeler qu’autant vous vous battez pour assurer la nourriture et l’éducation à vos enfants, autant vous devez les faire vacciner contre les maladies évitables par la vaccination et leur garantir une bonne santé et une croissance harmonieuse ».

La province du Sud-Kivu avait organisé en mai dernier, la première phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Lire aussi sur radiookapi.net: