Comment promouvoir les métiers verts en faveur des jeunes vivants à proximité de la forêt du Bassin du Congo ?

La RDC est l’un des pays du continent Africain qui a une population relativement jeune dont l’âge varie entre 14 et 25 ans, d’après les démographes. Et chaque année, ce sont entre 10 et 12 millions d’emplois supplémentaires qui doivent être crée pour résorber l’arrivée des jeunes sur le marché du travail alors que le contexte socio-économique est très difficile, selon nos sources. Face à son désir de développement, la RDC voit son capital naturel menacé, d’autant plus qu’il doit faire face aux effets du changement climatique et à une demande très élevée de ses ressources naturelles. La solution la plus efficace, d’après les spécialistes passe par la création des emplois verts. - Que faut-il faire pour développer les emplois verts en RDC ? 

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Daniel Mulenda Lomena, enseignant du cours de l’économie verte à la Faculté des Sciences économiques de l’Université de Kinshasa.

/sites/default/files/2022-07/28072022-comment-promouvoir-les-metiers-verts-en-faveur-des-jeunes-vivant-a-proximite-de-la-foret-du-bassin-du-congo-52_minutes_12_secondes.mp3