Kindu : 75 albinos bénéficient de consultations ophtalmologiques grâce à l’IPOLK/Maniema

Soixante-quinze albinos ont bénéficié mardi 28 juin de consultations et examens ophtalmologiques au centre oculaire 5ème CELPA de Kindu (Maniema). Ce geste humanitaire est une initiative de la coordination provinciale de l'association Initiative Plus Olive Lembe Kabila, (IPOLK Maniema). 

Les bénéficiaires saluent ce geste, qui intervient à un moment ou les albinos du Maniema se disent oubliés. 

  

Masudi Buchor, président des bénéficiaires, remercie l’IPOLK : 

 

« Nous avons le souci d’être traitées comme tout le monde et bénéficier d’une assistance scolaire et médicale, c’est-à-dire d’une prise en charge totale. Qui a touché une dame, maman Olive Lembe Kabila. Elle est la réponse à toutes nos préoccupations. » 

Pour l’IPOLK, le souci est de redonner la joie et de permettre à cette frange de la population de vivre comme les autres. 

« Le soucie de maman Olive Lembe Kabila est d’assister les personnes vulnérables. Les albinos ont beaucoup de problèmes. C’est ainsi qu’aujourd’hui, on a procédé aux examens ophtalmologiques. Après cela, nous allons leur remettre des matériels de protection sanitaire », a déclaré pour sa part Al Asani, coordonnateur provincial de l’IPOLK. 

  

Plus de deux cents albinos vont bénéficier de cette assistance de l’IPOLK, selon la même source. 

Lire aussi sur radiookapi.net: