Haut-Katanga : les responsables de l’UDPS et UNAFEC appelés à mettre fin au désordre à Kasumbalesa

Les responsables des partis politiques Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) et Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont été appelés à mettre fin au désordre provoqués par leurs sympathisants dans la ville de Kasumbalesa.  

La demande a été faite lundi 20 juin par le vice-gouverneur du Haut-Katanga qui a réuni les deux parties à Lubumbashi à la suite des troubles survenus la semaine dernière à Kasumbalesa. Certains militants de ces deux formations politiques se sont affrontés, paralysant ainsi les activités commerciales, renseigne le maire de Kasumbalesa.   

Au cours de ces incidents, les sièges respectifs de l’UNAFEC et de l’UDPS ont été vandalisés et certains militants blessés.   

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga qui a reçu les représentants de ces partis politiques leur a demandé de privilégier la paix et de vivre en harmonie. Ces leaders se sont engagés à œuvrer pour la paix et la cohabitation pacifique. Ils ont relevé le fait selon lequel leurs partis sont membres de l’union sacrée. Ces leaders politiques ont promis de regarder désormais dans la même direction et ont appelé leurs militants membres au calme.   

 

Lire aussi sur radiookapi.net: