Héctor Cùper : « Mes joueurs sont déterminés à jouer la CAN l’année prochaine, après avoir loupé le Mondial 2022 »


Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Héctor Raùl Cùper a rapporté, vendredi 3 juin, l’engagement de ses poulains à disputer la CAN 2023, prévue en Côte d’Ivoire.

Le technicien argentin l’a dit au cours de la conférence de presse d'avant match, à Kinshasa : « Mes joueurs sont déterminés à jouer la Can l’année prochaine après avoir loupé le Mondial Qatar 2022. Les joueurs sont déjà concentrés pour le match face aux Panthères ».

La RDC accueille en principe ce samedi (16h TU) le Gabon, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Mais la délégation gabonaise n’est pas encore sur le sol congolais, à quelques heures du coup d’envoi de cette explication.

Seuls le sélectionneur principal de Léopards, Héctor Cùper et le capitaine Marcel Tisserand étaient en conférence de presse d'avant match à l’absence des Gabonais.

Répondant à une question sur l’absence de certains ténors parmi les joueurs convoqués, le technicien argentin a fait savoir que les uns ont des blessures et d’autres se sont abstenus pour de raisons personnelles.

Il a toutefois assuré qu’ils peuvent à tout moment rejoindre la sélection nationale.

De son côté, le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand a signalé qu’ils se préparent à venger le Gabon qui a éliminé la RDC à la dernière CAN :

« Nous étions très déçus d’avoir perdu contre le Gabon lors des éliminatoires passés. Mais ne vous inquiétez de rien, tous les joueurs sont super motivés pour prendre notre revanche contre le Gabon. Ensemble avec les amis, nous sommes déterminés à redonner le sourire à notre peuple ».

Lire aussi sur radiookapi.net: