L’archevêque métropolitain de Lubumbashi (Haut-Katanga), Fulgence Muteba a exhorté, jeudi 12 mai, les ressortissants de l'espace Katanga à vivre dans la cohésion sociale.
Ce prélat catholique a fait cette exhortation, à Lubumbashi, au cours d’une conférence de presse.
Il a fait savoir que le développement de l’espace Katanga dépend de la cohésion de tous.
« Il faut absolument que nous puissions entrer dans cette dynamique. Nous n’avons pas de choix que de nous engager à vivre ensemble. Le forum pour l’unité des Katangais et leur réconciliation s’inscrit dans cette dynamique », a souligné Mgr Fulgence Muteba.
Cet archevêque a également invité tous ceux vivent dans l’espace Katanga à se sentir chez eux et à participer à la construction de la cohésion sociale pour que cet espace vital soit agréable.
Et, il croit que la cohésion aidera cet espace à s’attirer les investisseurs et s’engager dans la dynamique du développement.
Ce prince de l’Eglise a enfin appelé tout le monde à avoir l’estime mutuelle et à appliquer les principes fondamentaux du vivre ensemble qui, selon lui, sont possibles :
« Pendant de longues décennies, j’ai vu que nous avons vécu dans cette cohésion-là, il est important que maintenant nous puissions nous engager à vivre davantage dans cette cohésion ».