Christophe Sadiki Kangamina a été sacré le dimanche 8 mai premier évêque anglican de Kalima dans le territoire de Pangi (Maniema). L’évènement a coïncidé avec l'inauguration de ce nouveau diocèse de l’église anglicane. La cérémonie a été présidée par Monseigneur Georges TTitre Ande, archevêque de l'Eglise anglicane du Congo-Kinshasa et de Congo-Brazzaville.
« Moi, Christophe Kangamina Sadiki, appelé à être évêque du diocèse de Kalima, je promets des maintenant d’orienter, de garder et de protéger la doctrine la justice et la liberté de l’Eglise anglicane du Congo dans toute l’étendue du diocèse de Kalima, servir dans la fidélité la vérité et l’amour, sans être au-dessus de l’héritage du Seigneur mais en tout être un bon exemple pour les brebis du Christ. Que Dieu me soit une aide », a promis Christophe Sadiki, lors de la prise de ses fonctions.
L'évêque du Congo- Kinshasa et Congo-Brazza l'a exhorté en ces termes :
« Je t’exhorte de garder le peuple de Dieu. Ce sont les brebis que le Seigneur t’a confiées, tu dois les garder selon les normes de l’Eglise anglicane, selon les normes de la bible et selon la voie de notre maitre le Seigneur Jésus-Christ ».