Nord-Kivu : deux scieurs de bois égorgés à Lubero

Les services de sécurité ont récupéré dimanche 8 mai les corps des deux personnes tuées à Piambo au sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu), par des bandits armés non autrement identifiés. Les victimes sont des scieurs de bois, venus de Malehe dans le groupement Kamuronza, territoire de Masisi, et qui exerçaient leur activité entre Kasugho et Bingi au sud de Lubero, a précisé la société civile.

Les deux victimes sont Munguiko Hangi Yousto et son neveu Elimu, tous originaires du village de Malehe, dans le Masisi, selon le président de la société civile du Nord-Kivu, John Banyene. Leurs corps ont été levés du lieu de drame pour inhumation, ce dimanche par les services de sécurité de la zone.

Ces personnes, habituées à travailler dans le territoire de Lubero voisin de Masisi, ont été surprises dans la nuit de vendre à samedi par huit bandits armés munis d’une arme AK-47 et de machettes, a-t-il poursuivi.

Les assaillants ont fait incursion dans la cabane de ces scieurs de bois à Piambo, 8 kilomètres de Kasugho, sur la route Bingi. Là, ils ont rencontré quatre scieurs de planches, qu’ils ont ligotés et cagoulés avant d’égorger atrocement deux d’entre eux.

Ils se sont aussi emparés de leurs biens de valeur, alors que deux autres ont réussi à se sauver, indique John Banyene dans son message d’alerte.

Il invite les autorités à « faire leur travail », et la population à « rester vigilante » face à ces personnes mal intentionnées, qui empêchent les paisibles citoyens de vaquer normalement à leurs occupations.

Lire aussi sur radiookapi.net: