La Croix-Rouge de la RDC a sensibilisé, jeudi 5 mai, les vendeurs et acheteurs du marché de Kituku, à Goma (Nord-Kivu) contre le choléra.
Cette campagne a été menée à l’occasion de la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, célébrée le 8 mai de chaque année.
Axée sur l’hygiène essentielle dans la prévention contre le choléra, cette sensibilisation a bénéficié de l’appui de l’UNICEF.
A travers cette activité, la Croix-Rouge a voulu éviter que cette maladie se propage à partir de ce marché, carrefour des populations de Kelehe (Sud-Kivu) et du Nord Kivu.
Les volontaires de la Croix rouge ont également sensibilisé ceux qui fréquentent le marché de Kituku et la population environnante.
A l’occasion, ils ont décontaminé, jeudi, jour de grand marché, les latrines du marché de ce lieu de négoce.
Le président provincial de la Croix-Rouge au Nord-Kivu, Marcel Muamba, a expliqué que toutes ces actions combinées leur permettent de contenir le choléra dans la ville de Goma.
La dernière vague épidémiologique de cholera remonte à 2017, lorsque le chef-lieu du Nord-Kivu avait enregistré environ 6 000 cas positifs et 36 décès.