Kwango : commémoration du 25e anniversaire du massacre de Kenge

L’ASBL les Jeunes authentiques et visionnaires du grand Bandundu et ses environs (AVIBA), en collaboration avec l’Association des victimes des massacres de Kenge ont commémoré jeudi 5 mai le 25e anniversaire en mémoire des victimes du massacre du 5 mai 1997 dans la ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.

A l’occasion, une messe de suffrage a été organisée en la cathédrale Notre dame Mwenze Anuarite de Kenge, suivi du lancement des travaux d’aménagement de la statue « la pleureuse de Kenge » en mémoire des victimes.

« En collaboration avec l’association des victimes des massacres du 5 mai 1997, l’ASBL JAVIBA vient d’organiser une messe de suffrage en mémoire des victimes des massacres du 5 mai 1997 en marge de la guerre de la libération menée par l’AFDL. Aujourd’hui ces massacres totalisent 25 ans jour pour jour, depuis que les habitants du grand Bandundu ont été massacrés. Et ces morts n’ont jamais été commémorés », a indiqué le président de l’ASBL JAVIBA, Faustin Bimitia.

« JAVIBA réitère son soutien à la démarche de l’instauration d’un tribunal pénal international pour le Congo que prône le prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege et COPAX, conscience congolaise pour la paix », a-t-il poursuivi.

Lire aussi sur radiookapi.net: