Le Conseil provincial de la jeunesse du Maniema a invité, ce jeudi 5 mai, les jeunes à ne pas céder à la manipulation politicienne.
La présidente de cette structure, Angèle Rashid, a lancé cette invitation en marge de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de cette province, prévue ce vendredi :
« La province du Maniema connaîtra son nouveau gouverneur et vice-gouverneur qui présidera à sa destinée autour de deux prochaines années. Et à cet effet, le Conseil provincial de la jeunesse du Maniema félicite les jeunes qui, jusque-là ont fait preuve de la tolérance et de la culture démocratique gage de la paix sociale. Nous appelons les jeunes au calme le jour des élections ».
Elle a également exhorté cette catégorie sociale à la prise de conscience et à ne pas céder à la manipulation politicienne.
« Chers jeunes, restons à la maison attendons le résultat final des urnes. Agissons responsable, réfléchissons car l'avenir du Maniema est entrain nos mains », ajouté Angèle Rashid.
La présidente du Conseil provincial de la jeunesse a par ailleurs recommandé que élus provinciaux de voter utile pour l'intérêt du Maniema.
« Le Conseil provincial de la jeunesse recommande aux élus du peuple de voter utile afin de doter le Maniema des personnes dotées de leadership éclairé, capable d'inscrire la province sur le chemin du développement » a-t-elle renchéri.